Abandon d'enfants: La mère mise en examen

FAIT DIVERS Pour abandon matériel et moral d'enfants. Elle a été placée sous contrôle judiciaire...

Avec agence

— 

Un garçon âgé de 22 mois et une fillette de 24 mois ont été retrouvés abandonnés ce jour dans un parc de la Rue des
Deux Néthes, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Un garçon âgé de 22 mois et une fillette de 24 mois ont été retrouvés abandonnés ce jour dans un parc de la Rue des Deux Néthes, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. — AFP

La mère des jumeaux abandonnés le 3 juillet dans le XVIIIe arrondissement parisien a été mise en examen samedi soir pour «abandon moral et matériel d'enfants» et placée sous contrôle judiciaire. Cette femme de 22 ans, originaire de Roumanie, a été présentée samedi en fin de journée à un juge d'instruction. Elle a mise en examen pour «abandon matériel et moral d'enfants» a-t-on appris dimanche.

Une femme et un homme interpellés en même temps qu'elle dans la nuit de jeudi et vendredi ont également été mis en examen pour «complicité d'abandon moral et matériel d'enfants». Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

Les enfants placés dans un foyer

La jeune mère a reconnu au cours de sa garde à vue avoir abandonné ses deux enfants, deux jumeaux de 18 mois, le 3 juillet dans un square bordant l'impasse des Deux Néthes, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Les deux enfants, bien mis et d'apparence soignée, ne présentent pas de traces de violence. Ils ont été immédiatement placés dans un foyer d'accueil du XIVe arrondissement.

Lors de sa garde à vue, bien que tenant des propos confus, la jeune femme a dit avoir abandonné ses enfants pour des raisons financières après avoir quitté leur père putatif en Espagne.