14 juillet orange sur les routes dans le sens des retours

TRAFIC C'est le premier grand week-end de départs en vacances...

Avec agence

— 

Quelque 221 kilomètres de bouchons cumulés étaient enregistrés samedi après-midi en France pour le dernier week-end avant la rentrée scolaire, a indiqué le Centre national d'information routière (CNIR) dans un communiqué.
Quelque 221 kilomètres de bouchons cumulés étaient enregistrés samedi après-midi en France pour le dernier week-end avant la rentrée scolaire, a indiqué le Centre national d'information routière (CNIR) dans un communiqué. — Pierre Andrieu AFP/Archives


Il faudra être patient. Bison futé prévoyait des difficultés sur les routes dans le sens des départs en vacances vendredi et samedi. Et les prévisions ont été respectées.

«Ce week-end se produiront les premiers grands départs de l’été. La fête nationale et le week-end qui y est associé marquent le début des congés pour un grand nombre de vacanciers. Tous les itinéraires de longue distance vont être fortement sollicités, particulièrement samedi», avait prévenu Bison futé. «Dans le sens des retours, les principales difficultés sont attendues samedi entre la Méditerranée et les frontières du nord puis, mardi à partir des zones balnéaires en direction des grandes métropoles», ajoutait l'observatoire.

En conséquence, mardi 14 juillet est placé orange dans le sens des retours au plan national. Et Bison futé conseille de rentrer en Ile-de-France avant 15 heures ou après 23 heures, principalement sur les autoroutes A10, A13, A6, RN118 et A4. Dans les autres grandes mé́tropoles avant 17 heures ou après 21 heures.