Le corps d'une lycéenne découvert à Cambrai

FAIT DIVERS Un jeune homme et sa mère sont en garde à vue...

Avec agence

— 

Le corps dénudé d'une lycéenne de 17 ans et demi, portée disparue depuis vendredi, a été retrouvé mardi dans un puisard près de Cambrai (Nord). Un jeune homme et sa mère ont été placés en garde à vue.

Le corps de la victime, qui présente une trace de coup à la tête, a été découvert au fond d'un égout le long du cimetière d'Awoingt, près de Cambrai.

Originaire du village de Caudry, elle n'avait plus donné signe de vie depuis vendredi soir, après avoir quitté son domicile à bord d'une voiture, vraisemblablement pour se rendre en discothèque. Sa mère avait signalé sa disparition dimanche.

Un jeune homme et sa mère, habitant une commune du Cambrésis, ont été placés en garde à vue mardi à la mi-journée. En épluchant les appels téléphoniques passés et reçus par la victime, les enquêteurs ont établi qu'ils avaient été en contact avec elle au moment de sa disparition.

Le jeune homme a admis connaître la lycéenne mais les auditions ne sont pas «probantes», selon le parquet de Douai. Une autopsie devrait être réalisée mercredi.