Attention aux radars

SECURITE 5.000 policiers et 8.000 gendarmes seront sur les routes, cet été...

avec agence

— 

Le nombre des tués sur les routes est reparti à la hausse en octobre, avec un bond de 16,8% (62 personnes décédées en plus) par rapport à octobre 2007, a annoncé vendredi Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, parlant de "mauvais résultats.
Le nombre des tués sur les routes est reparti à la hausse en octobre, avec un bond de 16,8% (62 personnes décédées en plus) par rapport à octobre 2007, a annoncé vendredi Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, parlant de "mauvais résultats. — AFP/Infographie
Près de 13.000 représentants des force de l’ordre seront sur les routes de France, cet été. Le ministère de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé lundi que les 5.000 policiers et les 8.000 gendarmes «mobilisés» ont «reçu des consignes strictes» afin «de rendre les routes plus sûres» pour les vacanciers.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’objectif de l’été est de «faire baisser le nombre de victimes de la violence routière». «D’une façon générale, le respect des limitations de vitesse s’impose à tous pour réduire encore l’insécurité routière et sauver des vies humaines», rappelle Brice Hortefeux.