Un accident entre un TER et un... chameau

INCIDENT L'accident a provoqué un retard pour quatorze trains...

Chloé Le Guével (avec agence)

— 

Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars.
Plus de 10.000 chameaux des six monarchies pétrolières du Golfe sont en lice cette semaine pour un concours de beauté dans le désert d'Abou Dhabi, doté de prix d'un montant total de 35 millions de dirhams (9,5 millions de dollars. — AFP/Archives
Jeudi soir à 21h un chameau a percuté un train de la SNCF dans la Seine-et-Marne. Le chameau s’était échappé quelques heures auparavant d’un cirque dans la commune de la Ferté-sous-Jouarre. Il n’y a eu aucune personne blessée parmi les passagers du train, mais le chameau a été tué sur le coup.

Résultat: l’accident a occasionné des retards concernant quatorze trains dont sept de marchandises. Les passagers du train accidenté ont été pris en charge par la SNCF et acheminés vers Paris en bus. Le trafic a repris vendredi matin vers une heure.