Week-end chargé sur les routes pour les premiers départs en vacances

ROUTE La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs...

Avec agence

— 

La circulation restait relativement fluide jeudi à 07H00 sur les grands axes routiers d'Ile-de-France, avec 90 km de ralentissements et de premiers bouchons, supérieurs de moitié au niveau habituel à la même heure, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR).
La circulation restait relativement fluide jeudi à 07H00 sur les grands axes routiers d'Ile-de-France, avec 90 km de ralentissements et de premiers bouchons, supérieurs de moitié au niveau habituel à la même heure, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR). — Pierre Verdy AFP/Archives

Le premier week-end de l'été devrait provoquer des «départs importants» dès vendredi après-midi et samedi matin, selon les prévisions de circulation publiées par Bison Futé qui a classé «rouge» la journée de vendredi dans le sens des départs en Ile-de-France.

Les automobilistes devraient connaître «une période très difficile vendredi de 15h à 21h» en Ile-de-France, indique Bison Futé, prévoyant des «difficultés» sur les autoroutes A3, A86 et A6b pour rejoindre l'A6 et l'A10.

Dimanche classé vert

Samedi, journée classée «orange» en Ile-de-France, une période «difficile» est prévue de 7h à 17h. Des «difficultés» sont à prévoir en particulier sur l'autoroute A86 pour rejoindre l'A6 et l'A10 et sur l'A13 et la N118.

Dans le sens des retours, dimanche est classé «vert» en Ile-de-France en évitant la tranche horaire de 17h à 22h sur les grands axes reliant la capitale.