Un cas de grippe A dans une école parisienne

SANTÉ a fillette de 10 ans rentre d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne...

— 

Bruno Le Maire, Michèle Alliot-Marie et François Fillon, réunis à Matignon pour discuter de la grippe mexicaine, le 30 avril 2009.
Bruno Le Maire, Michèle Alliot-Marie et François Fillon, réunis à Matignon pour discuter de la grippe mexicaine, le 30 avril 2009. — REUTERS/Gonzalo Fuentes

Les investigations se poursuivent samedi dans une école du 15e arrondissement de Paris, où un cas de grippe A (H1N1) a été diagnostiqué vendredi. Aucun autre enfant n'a été testé positif pour le moment, a indiqué le ministère de la Santé.

Une fillette de 10 ans, élève de CM2, rentrée le 12 juin d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne, a présenté les premiers signes - fièvre et toux notamment - le 17 juin et le diagnostic de la grippe porcine a été confirmé vendredi soir, a précisé le ministère.

La fillette a été hospitalisée mais son état «n'inspire aucune inquiétude», a souligné l'Institut national de veille sanitaire (INVS), qui rassemble les informations sur le virus.

L'INVS a été alerté par le médecin de la Direction des Affaires sanitaires et sociales (DASS) de Paris, «qui a passé la nuit à essayer de contacter les parents», a indiqué l'Institut.

«Les investigations sont en cours, notamment auprès des parents. Mais aucun autre cas n'est signalé pour le moment» au sein de cette classe, a assuré le ministère.

Les derniers chiffres publiés jeudi soir par l'INVS faisaient état de 150 personnes atteintes en France depuis le début de l'épidémie. Un nouveau bilan devrait être publié lundi.