Sans titre 331729

— 

Politique

Chirac dément tout soutien financier d'Omar Bongo

Ces propos sont « dénués de tout fondement » et relèvent « d'une médiocre polémique ». L'ancien président de la République Jacques Chirac a ainsi balayé, hier, les propos de Valéry Giscard d'Estaing, qui estimait que le président gabonais, Omar Bongo, avait soutenu financièrement la campagne présidentielle de 1981 de l'ex-maire de Paris.

Enquête

Affaire Dray : garde à vue de Sopo prolongé

La garde à vue du président de SOS Racisme, Dominique Sopo, et de cadres de l'association a été prolongée. Une décision prise hier dans le cadre de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects au profit du député PS Julien Dray. Leurs avocats dénoncent des « fuites orchestrées » dans cette affaire. Les policiers cherchent à en savoir plus sur les liens entre l'association et le député socialiste de l'Essonne, cofondateur de SOS Racisme en 1984.

Faits divers

Six mois ferme pour un universitaire lubrique

Un enseignant-chercheur en génie informatique de 39 ans a été condamné hier par le tribunal de Troyes à dix-huit mois de prison, dont six ferme, pour incitation au viol sur une jeune femme dont il avait donné les coordonnées sur Internet. L'homme avait déjà été condamné en 2005 pour avoir recherché sur le Web des photos d'enfants violentés en se faisant passer pour une petite fille violée.

Insolite

Le « chalet de l'horreur » est à vendre

Le chalet où ont été assassinés Xavier Flactif, promoteur immobilier, sa compagne et leurs trois enfants au Grand-Bornand (Haute-Savoie) en 2003, par un de leur voisin, est mis aux enchères aujourd'hui à Annecy. Le prix de départ est fixé à 200 000 eur.