Trois policiers condamnés à de la prison ferme pour agression sexuelle sur une de leurs collègues

YVELINES Pendant plusieurs mois, ils l'ont harcelée, allant jusqu'à se livrer sur elle à des attouchements avec une matraque...

J.M. avec agence

— 

Trois personnes ont été interpellées mardi matin et sont actuellement en garde à vue dans le cadre de la disparition début mars de deux hommes vivant en couple dans un village du Cher, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Trois personnes ont été interpellées mardi matin et sont actuellement en garde à vue dans le cadre de la disparition début mars de deux hommes vivant en couple dans un village du Cher, a-t-on appris de source proche de l'enquête. — AFP/Archives

Insultes quotidiennes, propositions sexuelles, attouchements au commissariat de Vélizy (Yvelines). Trois policiers ont été condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour avoir harcelé et agressé sexuellement une de leurs collègues féminines entre décembre 2007 et octobre 2008. La jeune femme a notamment raconté comment ses collègues l'ont menottée, avant de se livrer sur elle à un jeu malsain avec une matraque.

A la barre, les prévenus ont assuré qu'à l'époque, ils ne «se sont pas rendu compte» de la souffrance de leur victime. Ils ont justifié leurs gestes par l'ambiance particulière régnant au sein du commissariat et le stress lié à leur profession. Les policiers, qui devront également payer 7.000 euros de dommages et intérêts à la victime, ont dix jours pour faire appel. «Une nouvelle condamnation en appel marquerait la fin de leur carrière dans la police», a cependant prévenu l'avocate de la jeune femme.