Grippe mexicaine: «Ma fille est mieux à la maison»

REPORTAGE A l'école élémentaire de la rue Belliard (Paris 18e), les parents étaient inquiets après l'hospitalisation d'une élève de CM1...

Catherine Fournier

— 

L'ambiance était électrique ce jeudi midi, à la sortie de l'école primaire du 131 rue Belliard, à Paris (18e). Certains parents venaient tout juste d'apprendre qu'une élève de CM1 scolarisée dans l'établissement avait été hospitalisée la veille à l'hôpital Necker. La petite Emma était de retour depuis lundi d'un voyage de 15 jours au Mexique, premier foyer de l'épidémie de grippe qui sévit actuellement dans plusieurs régions du monde.  

>>> Retrouvez tous nos articles sur la grippe mexicaine en cliquant ici.

L'école dit avoir prévenu tous les parents par téléphone dès mercredi. Mais plusieurs d'entre eux ont affirmé aux journalistes n'avoir appris la nouvelle que ce jeudi, dans les journaux ou sur Internet. «On aurait aimé avoir le choix d'emmener ou non notre enfant à l'école», témoigne une maman. Beaucoup d'enfants n'iront pas en classe ce jeudi après-midi, leurs parents préférant les garder à la maison ou les emmener chez le médecin.

La sortie prévue pour la classe de CM1 de la petite Emma a été annulée. Les élèves sont restés dans leur classe et n'ont pas pu se rendre en cour de récréation, a expliqué Françoise Cazals, inspectrice de l'Education nationale de la circonscription. Une mesure de précaution insuffisante pour les parents, qui devaient se réunir à 16h30 pour décider de la marche à suivre. Les résultats des analyses effectués sur la petite fille de neuf ans seront connus sous 48 heures.


Premier cas de grippe mexicaine en France
envoyé par 20Minutes