Attaque à la dynamite contre une entreprise de convoyeurs de fonds à Valence

DROME Les malfaiteurs ont pris la fuite après un échange de coups de feu avec la police...

J.M.

— 

Valence
Valence — IDE

Une entreprise de convoyeurs de fonds a été attaquée à la dynamite à Valence. La société Loomis aurait été pris pour cible vers 5h ce mardi, selon France bleue Drôme-Ardèche, qui décrit un bâtiment «dévasté».

Les malfaiteurs avaient pris soin de bloquer la sortie du commissariat avec une voiture incendiée et d'empêcher l'accès à l'avenue avec trois gros véhicules, et en semant des clous sur la chaussée.

Un blessé léger, un faible butin

Ils sont réussi à prendre la fuite en voiture après un échange de coups de feu avec la police, laissant derrière eux un salarié de l'entreprise légérement blessé, et souffrant de troubles auditifs à cause de l'explosion.

Les malfaiteurs pourraient cependant être repartis les mains vides. Si les enquêteurs n'ont pas encore établi s'ils avaient réussi à emporter un butin, une source proche de l'enquête a estimé que «s'il y en avait un, il serait faible».

Les pompiers s'évertuaient ce mardi matin à solidifier le bâtiment ébranlé par l'explosion, afin de permettre aux enquêteurs d'y entrer. Une voisine a été évacuée par précaution.