Le mari de la femme retrouvée découpée en morceaux est en garde à vue

FAITS DIVERS Il a avoué l'avoir tuée après une dispute...

J.M. avec agence

— 

Le mari de la femme dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux à Solers (Seine-et-Marne) a été placé en garde à vue. Celle-ci devait être prolongé, ce vendredi soir, l'homme, âgé de 76 ans, ayant avoué qu'il avait tué sa femme après une dispute. Les filles de la victime, qui avaient signalé sa disparition, ont reconnu ses bijoux.

La femme n'avait pas une quarantaine d'années, comme évoqué initialement, mais 72 ans. Son corps, découpé à la scie égoïne, avait été disposé dans des sacs et dispersé dans trois endroits de la ville avant d'être incendié. L'autopsie a révélé qu'elle avait été atteinte par un coup de couteau au coeur et plusieurs autres coups au niveau de l'abdomen.

Les restes humains découverts par des promeneurs

Le buste et la tête avaient été déposés le 3 avril, le bassin le 4 avril ainsi que les jambes et les bras, mais à un autre endroit, avait précisé le parquet de Melun. Ce sont des promeneurs qui avaient alors découvert les restes humains.

Le parquet de Melun s'est dessaisi du dossier au profit du parquet de Créteil, qui devrait ouvrir samedi une information judiciaire pour «homicide volontaire sur conjoint».