Un voyageur poussé sous le métro à la Défense

VIOLENCE Un SDF a été interpellé…

Avec agence

— 

Le nouveau métro se veut aussi "plus respectueux de l'environnement" grâce à la limitation de la vitesse maximale, à 70 km/h contre 100 km/h, a aussi souligné M. Mongin. Moins de pointes de vitesse mais "plus de puissance au démarrage", ce qui correspond mieux au réseau parisien avec ses stations très rapprochées, a-t-il aussi relevé.
Le nouveau métro se veut aussi "plus respectueux de l'environnement" grâce à la limitation de la vitesse maximale, à 70 km/h contre 100 km/h, a aussi souligné M. Mongin. Moins de pointes de vitesse mais "plus de puissance au démarrage", ce qui correspond mieux au réseau parisien avec ses stations très rapprochées, a-t-il aussi relevé. — Bertrand Guay AFP

Un voyageur «violemment poussé sur le quai» de la station de métro Grande Arche à La Défense a été grièvement blessé sous une rame vendredi vers 11h30. Une personne a été interpellée, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine (DDSP 92).

Un acte gratuit


Le voyageur, âgé d'une quarantaine d'années, souffre de «blessures graves à la tête et à une jambe». Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne, a précisé la DDSP 92. «La victime, violemment poussée par une autre personne, s'est retrouvée coincée sous la rame du métro», a ajouté la DDSP 92.

«Une personne a été interpellée dans le cadre de cette affaire», a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine. Un SDF de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour «tentative d'homicide» peu après l'incident, ont indiqué des sources policière et judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, il n'a pas reconnu les faits mais il est mis en cause par la vidéosurveillance.

Il s'agirait d'un «acte gratuit», la victime et son agresseur présumé n'ayant pas eu d'altercation avant l'incident, a ajouté cette source. L'incident a eu lieu sur la ligne 1 du métro parisien, en direction de Paris.