Reprise du trafic du RER B vers Roissy

TRANSPORTS La desserte de l'aéroport a été suspendue pendant plusieurs heures tôt ce matin...

20minutes.fr

— 

La desserte par le train de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle a repris progressivement ce vendredi matin, suite à un problème d'alimentation électrique sur le RER B, en gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Daint-Denis). «A la suite des premiers travaux de réparation effectués pendant la nuit par les agents de la SNCF, les gares de Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, Charles de Gaulle 1 et 2 sont progressivement desservies par le RER B à raison d'un train sur deux», explique la SNCF.

La desserte des gares Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, et Aéroport Charles-de-Gaulle 1 et 2 n'a pas été assurée pendant plusieurs tôt ce vendredi matin, la SNCF invitant alors les voyageurs à prendre «les autres moyens de transport à leur disposition (T4, ligne D)». Des bus spéciaux ont également été mis à disposition des voyageurs.

Le trafic est assuré normalement sur le reste du tronçon exploité par la SNCF, entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, mais l'interconnexion avec la RATP à la Gare du Nord est néanmoins suspendue et les voyageurs doivent changer de train.

La reprise totale de la circulation n'est pas encore programmée. «Compte tenu de l'importance de l'incident, l'intervention des agents de la SNCF sera nécessaire tout au long de la journée et de la nuit prochaine pour rétablir une circulation normale sur l'ensemble de la ligne», explique la compagnie ferroviaire.