Le programme des Premières dames bousculé

OTAN La visite à l'Institut de recherche sur le cancer de l'appareil digestif (Ircad) a été annulée en raison des manifestations...

avec agence

— 

Reuters

Changement de dernière minute pour les épouses des chefs d’Etat. Une visite des Premières dames à l'Institut de recherche sur le cancer de l'appareil digestif (Ircad), prévue dans la matinée, a été annulée à cause des manifestations, selon l'AFP. Elle a été remplacée par une brève rencontre des épouses au palais Rohan, dans le centre de Strasbourg, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Carla et Michelle prennent la pose

Les épouses, ainsi que l'époux de la chancelière allemande Angela Merkel, Joachim Sauer, se sont donné rendez-vous dans l'ancienne demeure princière transformée en musée, où le tapis rouge était resté en place depuis la visite, vendredi, des présidents français Nicolas Sarkozy et américain Barack Obama.

Pantalon noir, manteau parme et sac assorti, Carla Bruni-Sarkozy a accueilli les autres épouses et le mari d’Angela Merkel sur le perron du palais. Michelle Obama est arrivée la dernière, dans un pantalon noir et une petite veste noire cintrée. Elle est la seule que Carla Bruni-Sarkozy ait embrassée. Les deux femmes se sont tenues brièvement par la main et ont volontiers posé pour les photographes.

En milieu de journée, la délégation s'est dirigée à pied vers la cathédrale, à une centaine de mètres du palais Rohan, où les attendait l'archevêque Mgr Jean-Pierre Grallet.

CADEAU

En signe d'amitié, Michelle Obama a offert une guitare Gibson à Carla Bruni.