Une fillette meurt après avoir été mordue par deux chiens

MARNE L'enfant a été «a priori égorgée» par deux dogues appartenant à sa famille...

Avec agence

— 

Une fillette de 6 ans est morte samedi, après avoir été mordue près de son domicile par deux dogues allemands appartenant à sa famille, dans un village proche de Chalons-en-Champagne (Marne), selon l'AFP, qui l'a appris dimanche auprès de la préfecture.

«La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16h00 et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée», a indiqué à l'AFP la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic.

Très choqués

L'enfant a été «a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé», a-t-elle ajouté. «Les parents pensaient qu'elle s'était perdue ou qu'elle était allée se promener sans leur dire», selon Mme Astic. «Les parents sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique pour qu'on puisse en savoir un petit peu plus», selon la directrice de cabinet.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne. Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux.