79.900 demandeurs d'emploi supplémentaires en février

CHOMAGE Le ministère de l'Emploi vient de l'annoncer...

J.M. avec agence

— 

La France devrait s'enfoncer un peu plus dans la récession avec un PIB en chute libre au premier semestre 2009 et une flambée des destructions d'emplois, selon les dernières prévisions de l'Insee.
La France devrait s'enfoncer un peu plus dans la récession avec un PIB en chute libre au premier semestre 2009 et une flambée des destructions d'emplois, selon les dernières prévisions de l'Insee. — Denis Charlet AFP/Archives

Les chiffres du chômage sont tombés. Le nombre de chômeurs inscrits au Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a crû en février de 79.900 en métropole à 2,38 millions, le chiffre d'inscrits atteignant 3,4 millions (+ 80.800) en comptant ceux exerçant une activité réduite.

Des chiffres très proches de l'estimation de LCI, qui avait annoncé «80.000 demandeurs d'emploi» supplémentaires en février après une progression de 90.000 personnes en janvier.

La hausse des inscriptions au Pôle emploi a été plus marquée en février pour les hommes (+3,2% sur un mois) que pour les femmes (+1,7%). Pour les jeunes, l'augmentation a été nettement plus forte que pour les autres tranches d'âge (+3,9% sur un mois pour les sans activité et activité réduité, à 579.200, +21,6% sur un an).