Un poids lourd heurte un car scolaire sur l'A 9

— 

Une collision entre un car transportant des adolescents de la région bordelaise et un camion a fait huit blessés, dont trois graves. Une jeune fille de 16 ans était toujours plongée dans le coma, hier soir. L'accident a eu lieu en début d'après-midi sur l'autoroute A 9, près de Perpignan.

L'autocar, qui transportait une quarantaine de jeunes et leurs enseignants, stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, à une quinzaine de kilomètres de Perpignan. Il s'était arrêté pour vérifier la fermeture d'une soute à bagages, lorsque le chauffeur d'un semi-remorque, immatriculé en Espagne, a heurté la partie arrière du car.

Le poids lourd a frappé le terre-plein central et s'est immobilisé à cheval sur les deux voies de l'autoroute. Son chauffeur, originaire d'Europe centrale, n'a pu être interrogé en raison de son état. Plus d'une heure a été nécessaire pour le désincarcérer.

Les adolescents revenaient d'un séjour dans la région de Barcelone (Espagne). Outre la jeune fille dans le coma, un adolescent a été gravement touché ainsi que le chauffeur du camion. ■