L'UMP toujours aussi Douillet

— 

On va s'aimer dans la majorité. Selon le site lepoint.fr, deux personnalités pourraient faire leur entrée dans l'organigramme de la direction de l'UMP. En effet, Gilbert Montagné pourrait se voir confier le secrétariat national du handicap, tandis que David Douillet s'occuperait des sports au sein du parti de la majorité.

Ce casting aurait été validé la semaine dernière, selon le site, lors d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, le nouveau patron du parti. Du côté de l'UMP, on ne veut ni infirmer ni corroborer cette information. Tout juste indique-t-on que si cela devait être confirmé, ce le serait par le bureau national qui se tient ce soir.

De telles nominations ne seraient pas une surprise. En effet, David Douillet, malgré un passé chiraquien, et Gilbert Montagné ont fait partie des soutiens affichés de Nicolas Sarkozy durant la campagne. Le chanteur a même déjà travaillé pour Xavier Bertrand, lorsque ce dernier était ministre du Travail. Il avait réalisé une mission sur l'intégration des personnes malvoyantes. ■