Le corps d'un étudiant suédois retrouvé dans la Sarthe

ENQUETE Il avait mystérieusement disparu au Mans depuis lundi...

Avec agence

— 

Après cinq jours de vaines recherches, l’étudiant suédois qui avait disparu a finalement été retrouvé samedi, mort, dans la rivière la Sarthe qui traverse la ville, a-t-on appris de source policière.

Effectuées samedi pour la première fois depuis la disparition du jeune Suédois, les investigations dans la rivière ont rapidement permis la découverte du corps sans vie de Nils Johannes Warmegard, 21 ans, à proximité de la berge et du parcours qu'il devait emprunter pour regagner son domicile. Les enquêteurs privilégient la thèse de l'accident. Lors des premières observations, le médecin légiste n'a relevé aucune trace suspecte sur le corps. Les pièces d'identité, cartes bancaires et téléphone portable du jeune homme étaient toujours sur lui.

L'étudiant était arrivé au Mans en octobre 2008 pour suivre les cours de l'institut national du music hall (INM). Considéré comme un jeune homme équilibré, il vivait en colocation. Il avait passé la soirée de dimanche soir avec des amis, dans un café, et n'avait plus été vu depuis.