Gros chassé-croisé sur les routes ce week-end

CIRCULATION Bison Futé prévoit notamment un samedi difficile en Rhône-Alpes et Bourgogne...

Avec agence

— 

Prévisions de Bison Futé pour le chassé-croisé du week-end du vendredi 20 au dimanche 22 février 2009.
Prévisions de Bison Futé pour le chassé-croisé du week-end du vendredi 20 au dimanche 22 février 2009. — Bison Futé

Attention, week-end chargé. Samedi et dimanche, les trois zones scolaires débuteront, poursuivront ou achèveront leurs vacances de février. Pour ce chassé-croisé, Bison Futé prévoit un samedi particulièrement difficile dans les régions Rhône-Alpes et Bourgogne: noir dans le sens des départs, rouge dans celui des retours. Dans le reste de la France, le samedi est classé orange pour les départs et globalement vert pour les retours. Il est recommandé de gagner les stations de sports d'hiver au plus tard dans la matinée de samedi et de les quitter avant 10 heures du matin.

Bison futé a classé la journée de vendredi en vert au niveau national, clignotant toutefois à l'orange en Bourgogne et dans l'est dans le sens des départs. Il est conseillé aux automobilistes de ne pas quitter les grandes agglomérations entre 15h et 20h, notamment dans la zone B. Seule la journée de dimanche ne devrait pas poser de gros problèmes, classée en vert.

Vigilance de mise

Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau appellent «chaque usager à la plus grande vigilance», soulignant «la nécessité de redoubler de prudence pour circuler en sécurité en conditions hivernales».

De son côté, Bison futé rappelle que ces conditions sont susceptibles de créer des situations impromptues. En cas de vigilance rouge, le conseil est clairement de ne pas partir.