L'heureux gagnant du Loto empoche 17 millions d'euros

JEUX Il avait une chance sur 19 millions de trouver les six bons numéros...

Avec agence

— 

Gains plus fréquents et plus grosses cagnottes mais mise de base plus élevée; moins de tirages (trois au lieu de quatre) et moins de chances de trouver les six bons numéros : le premier tirage du nouveau Loto lundi soir marque une nouvelle étape du jeu le plus prisé des Français.
Gains plus fréquents et plus grosses cagnottes mais mise de base plus élevée; moins de tirages (trois au lieu de quatre) et moins de chances de trouver les six bons numéros : le premier tirage du nouveau Loto lundi soir marque une nouvelle étape du jeu le plus prisé des Français. — Stephane de Sakutin AFP

Le record du Loto a été battu samedi soir par un joueur des Alpes-de-Haute-Provence, le seul à avoir coché les bons numéros, et qui a remporté la somme de 17 millions d'euros mise en jeu.

Le précédent record était détenu par un joueur qui avait empoché le 8 novembre 2008 la cagnotte de 14 millions d'euros après avoir validé son bulletin via internet.

Le gagnant de samedi soir a choisi les cinq bons numéros (12, 16, 18, 24, 44) et le numéro chance (4). Il a bénéficié du fait que la cagnotte de 16 millions d'euros mise en jeu à l'occasion du Super Loto du vendredi 13 n'a pas été gagnée et reportée sur le tirage de ce samedi avec un million d'euros supplémentaires prévus à chaque tirage du Loto.

Il dispose de soixante jours pour se faire connaître du service des grands gagnants de la Française des jeux et toucher son chèque.

Il avait une chance sur 19 millions de trouver les six bons numéros.

Ce nouveau record de 17 millions d'euros pour le Loto reste bien loin, pourtant, du record de l'Euro Millions en France (75,8 millions d'euros) détenu par un chômeur de Franconville (Val-d'Oise) et devenu, le 16 septembre 2005, le détenteur du record des gains à un jeu d'argent en France.