Isola 2000 est à nouveau accessible

INTEMPERIES La route a été rouverte ce lundi à 8h...

Avec agence

— 

La route d'accès à la station de sports d'hiver Isola 2000, fermée depuis samedi en raison des risques d'avalanche, a pu rouvrir au trafic dimanche en début d'après-midi, a indiqué le Centre d'information et de gestion du trafic (CIGT) des Alpes-Maritimes.
La route d'accès à la station de sports d'hiver Isola 2000, fermée depuis samedi en raison des risques d'avalanche, a pu rouvrir au trafic dimanche en début d'après-midi, a indiqué le Centre d'information et de gestion du trafic (CIGT) des Alpes-Maritimes. — AFP/archives

La route permettant d'accéder à la station de ski d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes) a été rouverte ce lundi matin à 8h, selon Conseil général. Elle était fermée depuis jeudi soir en raison des risques d'avalanche. Des équipements spéciaux sont toutefois nécessaires pour atteindre ou quitter la station.



Le président du conseil général, Eric Ciotti, a souligné l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour obtenir la réouverture de l'unique voie d'accès à Isola 2000. «Face aux circonstances exceptionnelles, avec des conditions d'enneignement quasiment jamais connues, j'ai tenu à ce que des moyens exceptionnels soient mis en oeuvre pour permettre la réouverture» de la route.

Soixante personnes ont travaillé au déneigement de la route ces derniers jours, équipées de sept chasse-neige, sept chargeurs, des pelleteuses, six fraiseuses à turbines, cinq saleuses, trois chenillettes et dix véhicules de liaison.