Brest : Débordé par l’affluence, un jeune homme demande l’aide de la police pour évacuer sa fête

PLEASE HELP Une trentaine de personnes présentes dans l’appartement ont été verbalisées

Camille Allain

— 

Illustration d'un policier, ici en novembre 2020 lors d'un contrôle des attestations de déplacement imposées par le confinement, à Rennes.
Illustration d'un policier, ici en novembre 2020 lors d'un contrôle des attestations de déplacement imposées par le confinement, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Il était un peu plus de 2 h du matin quand les policiers sont arrivés au pied d’un immeuble de la rue Augustin-Bergot, dans le quartier de Kerinou, à Brest (Finistère). Au premier étage, des dizaines de personnes étaient massées dans un appartement pour une fête privée. A l’arrivée des forces de l’ordre, certains ont même enjambé le balcon pour tenter de leur échapper. Face aux policiers, le jeune locataire du logement aurait expliqué avoir été débordé par l’affluence. D'après Le Télégramme, il aurait même demandé l’aide des policiers pour évacuer les participants.

Ces derniers se sont exécutés et en ont profité pour verbaliser les participants, notamment pour le non-respect du couvre-feu. Au total, 33 contraventions ont été dressées. L’organisateur de la soirée, âgé de 20 ans, fera l’objet d’une procédure pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Son amende sera majorée, précise Le Télégramme.