Ecrasé par sa voiture à cause de la neige

FAITS DIVERS Un jeune homme de 23 ans est mort écrasé samedi à Louvie-Soubiron (Pyrénées-Atlantiques) en voulant retenir sa voiture qui glissait sur la neige, ont annoncé les pompiers.

Avec agence

— 

«Selon les premiers éléments dont nous disposons, la victime est descendue de la voiture qui commençait à glisser sur la chaussée. Il s'est retrouvé coincé entre son véhicule et un arbre, et a été écrasé», selon la même source.

La victime faisait partie d'un groupe de six jeunes qui étaient à bord de deux voitures immatriculées en Gironde et Maine-et-Loire. Ils ont tous été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

Les importantes chutes de neige sur la chaîne des Pyrénées dans la journée de samedi ont rendu la circulation très difficile.

«La route départementale 132 est coupée à Arette dans les deux sens de circulation, en raison de la présence de nombreux véhicules, non munis d'équipements spéciaux et qui bloquent l'accès à la station» de la Pierre-Saint-Martin, selon le Centre Régional d'Information et Coordination routière (CRICR) du Sud-Ouest.

Environ 3 à 400 personnes se retrouvaient samedi soir bloquées dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres en contrebas de la Pierre-Saint-Martin, selon la même source.

Le CRICR recommande «la plus grande prudence», des chutes de neige étant encore prévues dans la nuit de samedi à dimanche.