Neige en Ile-de-France: retour à la normale

METEO Des bus dans la capitale aux voitures sur l'autoroute, décidément les flocons ne réussissent pas à Paris.

Avec agence

— 

La vigilance orange pour neige et verglas est maintenue dans trois départements: les Côtes-d'Armor, le Finistère, et la Manche, a annoncé soir Météo France dans la nuit de lundi à mardi.
La vigilance orange pour neige et verglas est maintenue dans trois départements: les Côtes-d'Armor, le Finistère, et la Manche, a annoncé soir Météo France dans la nuit de lundi à mardi. — Stephane de Sakutin AFP
Comme à chaque fois, ça bloque. Les importantes chutes de neige ont perturbé fortement le trafic automobile en Ile-de-France, ce  samedi après-midi, a fait savoir le Centre régional d'information et coordination routière (Crir). «Les conditions de circulation sont mauvaises sur l'ensemble de l'Ile-de-france», notamment dans les Yvelines, sur l'A12 et l'A13 dans les deux sens de circulation. «Des ralentissements et des accidents sont signalés sur l'ensemble des axes», a souligné le Crir selon lequel «la plus grande prudence est recommandées aux usagers.»

Un automobiliste pris dans la bourrasque, a précisé à l'AFP que «sur l'autoroute, la circulation se faisait au pas, à deux à l'heure, de nombreux véhicules se retrouvant immobilisés sur le bas côté: le trafic n'est pas bloqué mais ils est très compliqué», a ajouté Michel Bassi qui a «mis deux heures à faire deux kilomètres», de plus «comme d'habitude, côté information et intervention, c'est le désert».

A Paris, la situation n’est pas plus enviable. Une vingtaine de ligne de bus a été interrompue avant de reprendre en fin d'après-midi, a annoncé la RATP.

>> Envoyez vos photos de niege et de bouchons au 33320@ 20minutes.fr ou par MMS au 33320