L'électricité de retour dans les Landes

TEMPÊTE 'est ce qu'a annoncé Electricité et réseau distribution France, qui précise toutefois que certains particuliers ont le courant grâce à des groupes électrogènes.

Avec agence

— 

L'ensemble des foyers privés d'électricité dans les Landes après la tempête du 24 janvier étaient de nouveau alimentés en électricité jeudi soir, par raccordement au réseau ou grâce à des groupes électrogènes, selon Electricité et réseau distribution France (ERDF).
L'ensemble des foyers privés d'électricité dans les Landes après la tempête du 24 janvier étaient de nouveau alimentés en électricité jeudi soir, par raccordement au réseau ou grâce à des groupes électrogènes, selon Electricité et réseau distribution France (ERDF). — Raymond Roig AFP

L'ensemble des foyers privés d'électricité dans les Landes après la tempête du 24 janvier étaient de nouveau alimentés en électricité jeudi soir, par raccordement au réseau ou grâce à des groupes électrogènes, selon Electricité et réseau distribution France (ERDF). La préfecture des Landes a pour sa part indiqué dans un communiqué que «quelques dizaines de foyers ne sont pas encore rétablis», selon un «point de situation» à 20h, jeudi soir.

>> notre dossier sur la tempête Klaus

Quelque 8.600 foyers landais sont alimentés par 720 groupes électrogènes de grande puissance, a précisé la préfecture. ERDF a indiqué avoir en outre mis à disposition de la sécurité civile un millier de groupes électrogènes individuels.

Toujours sans téléphone

Après la tempête du 24 janvier, 1,7 million de foyers ont été affectés par les coupures d'électricité dans le Sud-Ouest, dont 200.000 dans les Landes, département le plus touché. Mercredi, les autres départements du sud-ouest, touchés par les vents dévastateurs de Klaus, étaient tous alimentés normalement en électricité, à quelques exception près.

Par ailleurs, jeudi à 20h, 9.300 abonnés restaient privés de téléphone fixe dans les Landes, a indiqué la préfecture.