Neige et verglas: onze départements en vigilance orange du Poitou à la Bourgogne

METEO La perturbation commencera vers 20h...

Avec agence

— 

Des chutes de neige exceptionnelles dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et l'ouest du Var ont provoqué mercredi de très importantes perturbations dans les transports, surtout ferroviaires, et la fermeture de l'aéroport de Marseille-Marignane.
Des chutes de neige exceptionnelles dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et l'ouest du Var ont provoqué mercredi de très importantes perturbations dans les transports, surtout ferroviaires, et la fermeture de l'aéroport de Marseille-Marignane. — Gerard Julien AFP

Cette fois-ci, ce n'est plus la tempête mais le grand retour de la neige. Onze départements du Poitou au Centre et à la Bourgogne ont été placés en vigilance orange en prévision d'une perturbation neigeuse accompagnée de verglas dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette perturbation, qui se déplacera ensuite vers le nord du pays, concernera à partir de 20h la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Météo France prévoit des hauteurs de neige de l'ordre de 1 à 5 cm et estime que les conditions de circulation «peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau» en raison du verglas.

>> Pour voir la carte de vigilance de Météo France, cliquez ici