Le palais de justice de Quimper, devant lequel un homme s'est immolé par le feu le 4 janvier 2021.
Le palais de justice de Quimper, devant lequel un homme s'est immolé par le feu le 4 janvier 2021. — Google Maps / Street View

DRAME

Finistère: Un homme s'immole par le feu devant le palais de justice de Quimper

Les agents de sécurité du tribunal ont aspergé la victime avec des extincteurs

Un homme s’est immolé par le feu dans la cour du palais de justice de Quimper (Finistère) ce lundi après-midi vers 14h30, a-t-on appris auprès des pompiers. L'homme a déversé sur lui un liquide inflammable et y a mis le feu. Contrairement à ce qui a été évoqué dans un premier temps, la victime «n'était convoquée à aucune audience» lundi, rapporte la procureure de la République Carine Halley.

L'homme a été gravement brûlé au visage et aux membres et a été évacué vers l'hôpital de Nantes. Ce sont des agents de sécurité postés à l’accueil du palais de justice qui sont venus porter secours à la victime, précise Le Télégramme. A l’aide d’extincteurs, ils ont éteint les flammes avant d’alerter les pompiers. Les secours sont très rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers secours. 

Son état de santé n'a pu être précisé et les raisons de son geste sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte et été confiée au commissariat de police de Quimper.