Ille-et-Vilaine : Une voiture percutée par un train, le conducteur s’en sort miraculeusement

ACCIDENT La voiture a été projetée au milieu des voies lors d’un accident avec un autre véhicule

Camille Allain
— 
Illustration d'un gendarme sur des voies de chemin de fer, ici lors d'un accident en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un gendarme sur des voies de chemin de fer, ici lors d'un accident en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / 20 Minutes

Un miracle. Mercredi matin, une voiture a été percutée par un TER à hauteur d’Erbrée, commune proche de Vitré (Ille-et-Vilaine). Le conducteur du véhicule accidenté​, un homme de 42 ans, s’en est sorti miraculeusement. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital de Vitré pour observation.

La collision s’est produite vers 9h30, juste après un accident de la circulation. Sur la route bordant les voies ferrées, deux véhicules se sont percutés. L’une des voitures a été projetée au-dessus du talus et a dévalé la pente, avant de s’immobiliser au milieu des rails. Un train régional reliant Rennes à Laval et lancé à 160 km/h est venu percuter le véhicule. « C’est l’arrière qui a été frappé. Je crois qu’on pouvait difficilement espérer mieux », concède un gendarme.

Projeté sur le côté, l’automobiliste a été secouru par un témoin, qui l’a extrait de son véhicule avant l’arrivée d’un autre train, qui avait pu s’arrêter. Le véhicule a été détruit par l’impact mais son occupant s’en sort quasi indemne. L’autre automobiliste impliqué dans l’accident, un homme de 19 ans, a également été légèrement blessé et a été transporté vers l'hôpital de Vitré. Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures entre Rennes et Laval et a repris normalement vers 13h.