Un cabinet d'experts-comptables va étudier les comptes de Julien Dray

ENQUETE Le député PS de l'Essonne est soupçonné d'abus de confiance...

Avec agence

— 

Le député socialiste Julien Dray, soupçonné d'abus de confiance, a indiqué mardi à l'AFP qu'il allait déposer plainte pour violation du secret professionnel et pour diffamation, dans un message envoyé par texto.
Le député socialiste Julien Dray, soupçonné d'abus de confiance, a indiqué mardi à l'AFP qu'il allait déposer plainte pour violation du secret professionnel et pour diffamation, dans un message envoyé par texto. — Jean-Pierre Muller AFP/Archives

Place aux experts. L'avocat de Julien Dray, Me Léon-Lef Forster, a indiqué samedi à l'AFP qu'un cabinet d'experts-comptables allait «étudier» les comptes du député (PS) de l'Essonne, visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance.

Selon lui, un «jury d'honneur, composé de personnalités respectables et indépendantes», sera formé «en temps voulu». L'avocat n'a pas voulu préciser les noms du cabinet de comptables ni des futurs membres du Jury d'honneur pour «éviter toute pression». Julien Dray réclamait un jury indépendant depuis le 15 janvier.

Le député a fait vendredi soir sa première apparition publique en présentant ses voeux à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), dans sa circonscription, devant plusieurs centaines d'électeurs et sympathisants. Au cours de cette cérémonie, fermée à la presse, le député «a assuré qu'il répondrait à toutes les questions des enquêteurs et qu'il pouvait s'expliquer centime par centime sur ses dépenses et ses ressources», selon Me Forster.