Deux braquages à main armée en moins de 24 heures à Argenteuil

FAIT DIVERS Le premier braquage a eu lieu dans une société, le second dans un magasin de vêtements...

Avec agence

— 

Deux braquages à main armée ont eu lieu en moins de 24 heures à Argenteuil (Val-d'Oise), le premier vendredi soir dans une société, le second samedi matin dans un magasin de vêtements.

Samedi matin, vers 10h, deux hommes, munis chacun d'une arme de poing, ont dérobé 6.000 euros dans le magasin de vêtements Fabio Lucci. Peu après l'ouverture du magasin, les deux individus, le visage dissimulé, ont pénétré dans l'établissement et se sont fait remettre le contenu des caisses et du coffre-fort sous la menace de leurs armes.

Quatre ou cinq personnes se trouvaient dans le magasin au moment des faits, mais aucune n'a été blessée. Les malfaiteurs ont pris la fuite sur un scooter.

Vendredi déjà...

Vendredi soir, un premier braquage avait eu lieu dans la rue Paul-Vaillant-Couturier à Argenteuil. Peu avant 19h30, plusieurs individus, dont le nombre n'a pas pu être précisé, ont forcé une porte d'entrée de la société World Security Protection France (WSPF) et se sont retrouvés face à face avec l'épouse du propriétaire.

Ils ont menacé la femme avec une arme de poing et ont pris la fuite avec le coffre-fort. Le montant du préjudice n'a pas pu être communiqué.