Voitures brûlées: du sursis et une amende pour deux incendiaires

JUSTICE Ils avaient mis le feu à un véhicule dans la nuit de la Saint-Sylvestre...

Avec agence

— 

Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 22 ans, ont été condamnés vendredi soir par le tribunal correctionnel de Créteil à dix mois de prison avec sursis pour avoir incendié une voiture mercredi soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a indiqué une source judiciaire à l’AFP ce samedi.

Les deux incendiaires, jugés en comparution immédiate pour «dégradation de bien par incendie», ont également écopé chacun de 1.000 euros d'amende.

Escroquerie à l’assurance?

Les deux hommes ont été arrêtés mercredi soir après l'incendie de la voiture de l'un d'eux. Le second, un ami du propriétaire du véhicule, qui se trouvait à proximité, a été victime d'un retour de flammes et a été brûlé aux sourcils, avait expliqué une autre source judiciaire.

L'enquête toutefois se poursuit, la justice soupçonnant une escroquerie à l'assurance.

1.147 véhicules brûlés au total

1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, dont 80 dans le Val-de-Marne, selon le bilan publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur.

Nicolas Sarkozy a suggéré d’empêcher les incendiaires mineurs de passer leur permis de conduire aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité.