Rachida Dati a accouché d'une petite Zohra

CARNET ROSE La ministre de la Justice a donné naissance ce vendredi à son premier enfant...

M.Gr.

— 

La Garde des sceaux Rachida Dati a présenté mercredi en Conseil des ministres "un projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle" et posant des conditions au placement en rétention de sûreté d'une personne après l'exécution de sa peine.
La Garde des sceaux Rachida Dati a présenté mercredi en Conseil des ministres "un projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle" et posant des conditions au placement en rétention de sûreté d'une personne après l'exécution de sa peine. — Eric Feferberg AFP

Rachida Dati a accouché ce vendredi d’une petite fille dans une clinique de l'Ouest parisien. L’accouchement était programmé de longue date dans cet établissement et la ministre est arrivée décontractée ce vendredi matin, peu avant dix heures.

Selon Voici.fr qui a révélé l'info dans l'après-midi, la ministre de la Justice a accouché trois heures à peine après son admission et tout s'est déroulé à merveille. À 43 ans, Rachida Dati a donc vu naître son premier enfant. Voilà une heureuse nouvelle pour la ministre après une année 2008 extrêmement difficile.

La nouvelle a été confirmée officiellement peu après 20h par le biais de l'AFP. La fille de Rachida Dati se prénomme Zohra. Un hommage à la maman de la Garde des Sceaux, qui s’appelle Fatim-Zohra.

On ne connaît toujours pas le nom du père. Ni les dispositions exactes mises en place pour assurer la transition à la Chancellerie.

>>>>>>> Retrouvez la grossesse de Rachida Dati, quatrième ministre de la Ve République enceinte pendant ses fonctions, en diaporama...