Un prof soupçonné d’avoir volé son élève

FAITS DIVERS L’enseignant a été identifié grâce à une caméra cachée...

Avec agence

— 

Plus d'un élève en difficulté scolaire sur cinq, à l'école élémentaire ou au collège, ne comprend pas ce qu'on lui demande de faire à l'école, selon un baromètre réalisé par le cabinet d'études "Trajectoires-réflex" pour l'Afev (étudiants bénévoles), publié mercredi.
Plus d'un élève en difficulté scolaire sur cinq, à l'école élémentaire ou au collège, ne comprend pas ce qu'on lui demande de faire à l'école, selon un baromètre réalisé par le cabinet d'études "Trajectoires-réflex" pour l'Afev (étudiants bénévoles), publié mercredi. — Joel Saget AFP/Archives

Un professeur d'électrotechnique d’un lycée d'Alès (Gard) est soupçonné d’avoir volé de l’argent dans le portefeuille de ses élèves et de ses collègues. Il a été confondu par un étudiant qui a dissimulé une caméra dans la manche d’un vêtement, laissé dans la classe. «Durant l'interclasse, on voit nettement quelqu'un entrer dans la salle, fermer la porte, et on voit le professeur faire les portefeuilles méthodiquement. Les images ne sont pas contestables», rapporte Jean-Paul Mazen, le proviseur de l’établissement.
L'enseignant s'est défendu en disant qu'il cherchait des objets qui lui avaient été dérobés.
Il a été placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.