Ligne 13: trafic normal mais des passagers évacués sur la voie

RATP Un préavis de grève a été déposé par la CGT pour ce mardi...

Maud Descamps avec agence

— 

Les vols représentent la majorité des infractions perpétrées dans les transports en commun d'Ile-de-France où les hommes et les jeunes en sont le plus souvent victimes, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance (OND) publiée lundi.
Les vols représentent la majorité des infractions perpétrées dans les transports en commun d'Ile-de-France où les hommes et les jeunes en sont le plus souvent victimes, selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance (OND) publiée lundi. — Bertrand Guay AFP/Archives

«La ligne 13 fonctionne à 100%», assure le service de presse de la RATP, malgré le préavis de grève déposé par la CGT pour protester contre les conditions de travail. «Un trafic normal»? Pas vraiment.

«Des passagers ont été évacués entre deux stations sur la voie», nous a rapporté l’un des passagers, «une évacuation qui a eu lieu en raison d'un signal d'alarme déclenché abusivement dans l'un des wagons», tente de minimiser le service de presse joint par la rédaction. Et les passagers en question ont dû continuer leur chemin à pied, le temps que le trafic reprenne.

Avec 550.000 voyageurs transportés quotidiennement, la ligne 13 est la quatrième ligne la plus fréquentée de la RATP.