Météo France : Quinze départements en vigilance orange ce dimanche à cause de la tempête Léon

METEO Le vent pourra souffler jusqu’à 120 km/h

J.-L.D.

— 

Les vents violents toucheront encore la France ce dimanche
Les vents violents toucheront encore la France ce dimanche — 20 minutes - Slideshow

Attention, une tempête peut en cacher une autre. Après les vents violents de la tempête Jorge samedi, c’est cette fois Léon qui abattra ses rafales sur le pays ce dimanche. Météo France a placé ce matin quinze départements du pays, principalement à l’ouest et au centre, en vigilance orange « vent violent ».

Triés par ordre alphabétique, les départements concernés sont les suivants : l’Allier, la Charente-Maritime, le Cher, la Côte-d’Or, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et l’Yonne.

Fin d’alerte à 21 heures

Comme Jorge, la tempête Léon devrait principalement constituer en de « violentes rafales », pouvant dépasser sur les côtes les 120 km/h. A cela s’ajoutent « de fortes pluies orageuses pendant quelques heures » prévient Météo-France.

Plusieurs autres départements, principalement des Pyrénées, seront également touchés par ces rafales, sans être pour le moment en vigilance orange. L’alerte devrait prendre fin ce soir à 21 heures.