Deux blessés dans un accident d'ascenseur

VAL DE MARNE Un technicien tentait de débloquer la cabine quand le contre-poids s'est décroché...

Avec agence

— 

Deux blessés dont un grave dans un accident d’ascenseur à Ivry-sur-Seine
Deux blessés dont un grave dans un accident d’ascenseur à Ivry-sur-Seine — Idé

Ils étaient coincés dans la cabine d'un ascenseur, deux hommes ont été blessés pendant une intervention technique censée les libérer, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'un d'entre eux est dans un état grave.

Il était 10h30 lorsque le technicien a commencé à tenter de délivrer les deux captifs, entre le 2e et le 3e étage d'un immeuble de l'OPAC HLM. C'est alors que le contre-poids est tombé du 8e étage, défonçant la cabine.

Enquête en cours

L'un des occupants, âgé de 42 ans, souffre de traumatismes crânien et thoracique. Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre et son pronostic vital est engagé. L'autre, un jeune homme de 28 ans, est légèrement blessé au cuir chevelu et à une main. Il a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Une expertise a été ordonnée pour déterminer les causes exactes de l'accident et établir s'il y a un lien avec la manoeuvre du machiniste. Une enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne. Le technicien, brièvement placé en garde à vue au poste de police d'Ivry-sur-Seine, été libéré.