Un détenu grièvement blessé à Fresnes lors d'une bagarre en cellule

PRISON La victime a été transportée par le Samu dans le coma...

Avec agence

— 

Un détenu est tombé dans le coma après avoir été grièvement blessé mardi à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) par un autre détenu lors d'une bagarre dans leur cellule, indique l'AFP ce jeudi, citant des sources judiciaire et policière.

La victime a été transportée par le Samu dans le coma à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, où elle était toujours hospitalisée ce jeudi dans un service de neurochirurgie.

Deux hommes âgés d'une trentaine d'années

L'auteur des coups, un Estonien âgé d'une trentaine d'années comme la victime selon une source policière, a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours.

La bagarre entre les deux hommes qui partageaient la même cellule serait survenue après que la victime, qui n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs, s'est levée et s'est mise à crier, demandant à sortir, selon une source policière.

Il faisait «trop de bruit»

Le détenu mis en cause a expliqué qu'il avait porté deux coups au visage de son codétenu parce que celui-ci faisait trop de bruit et le gênait.

En septembre dernier, un détenu de la prison de Rouen avait égorgé son compagnon de cellule, relançant le débat sur la sécurité et la surpopulation dans les prisons.