Intempéries: les quatre disparus retrouvés morts

ORAGES Ils étaient recherchés depuis dimanche soir...

Avec agence

— 

L'avion et ses passagers ont été retrouvés au Col des Corbières le mardi 4 novembre
L'avion et ses passagers ont été retrouvés au Col des Corbières le mardi 4 novembre — ide

Recherchés depuis dimanche soir, les quatre passagers d'un petit avion de tourisme disparus dans la Drôme ont été retrouvés morts. Originaires des Boûches-du-Rhône, ils avaient décollé malgré l'alerte orange émise par Météo France.

«Les conditions météorologiques étaient exécrables, avec de fortes pluies. La piste privilégiée est donc celle d'un accident lié aux intempéries», a indiqué Corinne Minot, directrice de cabinet de la préfecture de la Drôme.

Sept départements toujours en alerte





Cinq départements du centre-est de la France (Loire, Allier, Nièvre, Saône-et-Loire et Puy-de-Dôme) sont toujours en alerte orange. Ils le seront jusqu'à mercredi 6h. Météo France les avait déclassé ce lundi de vigilance rouge à vigilance orange.

La Corse est, quant à elle, également maintenue en vigilance orange pour la journée de mardi en raison de risques de fortes précipitations et d'orages. Cette alerte sera valable jusqu'à 18h.

>> Pour voir les photos des internautes, cliquez ici

Météo France prévient que «sous ces orages, de violentes rafales de vents sont à craindre, localement les cumuls de pluies pourront être très importants», et demande aux habitants de réduire leurs déplacements et de prendre les précautions d'usage dans les zones inondables.

L'alerte orange a par ailleurs été levée sur les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Aveyron, du Vaucluse, de la Haute-Loire et des Bouches-du-Rhône.

Catastrophe naturelle

De son côté, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a écrit aux préfets pour leur demander d'accélérer les procédures de reconnaissance de catastrophe naturelle pour les communes touchées par les graves inondations consécutives aux pluies du week-end.


La ministre «invite les maires des communes concernées à transmettre les dossiers à leur préfecture afin qu'ils soient soumis à l'examen des prochaines commissions interministérielles, dès les 20 novembre et 18 décembre 2008».

>>> L'actualité se construit avec vous. Vous êtes dans une région touchée par les intempéries? Envoyez-nous vos témoignages, vos photos et vos vidéos par SMS ou MMS au 33320 ou par mail au 33320 @ 20minutes.fr


Crues et inondations en Haute-Loire 2 novembre 2008
envoyé par clicvelay