Alerte aux orages dans le sud-est de la France

METEO Cinq départements ont été placés en vigilance orange...

Avec agence

— 

L'un des six enfants blessés par la foudre, mardi sur un terrain de football au Thor (Vaucluse), est dans un "état précaire" et "les médecins réservent leur pronostic", a-t-on appris mercredi auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).
L'un des six enfants blessés par la foudre, mardi sur un terrain de football au Thor (Vaucluse), est dans un "état précaire" et "les médecins réservent leur pronostic", a-t-on appris mercredi auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM). — Eric Lalmand AFP/Archives

Météo France a placé de mardi cinq départements du Sud-Est de la France - Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Var et Ardèche - en vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents et de précipitations importantes.

«De violents orages affectent les Cévennes gardoises. Localement, ils ont donné des cumuls de 87 millimètres en une heure. L'épisode pluvio-orageux va se poursuivre durant une bonne partie de la nuit sur les Cévennes, de l'Hérault à l'Ardèche, ainsi que sur le Gard», précise Météo France.

Conditions de circulation routières difficiles

Dans la nuit de mardi à mercredi, les orages s'étendront dans la vallée du Rhône puis dans le Var. Des cumuls de pluie de 100 mm à 150 mm sont attendus.

«Les conditions de circulation routières peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires», indique l'institut météorologique en appelant à la vigilance. Cette vigilance orange est valable jusqu'à mercredi 21h.