La sortie d’un jeu vidéo reportée pour ne pas choquer les musulmans

RELIGION «Little Big Planet» contenait deux extraits du Coran...

Avec agence

— 

La sortie de LittlebigPlanet retardée
La sortie de LittlebigPlanet retardée — no credit

Sony a reporté la sortie du jeu vidéo «Little Big Planet» le temps d'en supprimer une musique de fond qui contient deux expressions tirées du Coran, ont indiqué lundi les concepteurs britanniques du jeu. Ils ont évoqué le risque d'offenser des musulmans.

La mise en vente de «Little Big Planet», un jeu pour PlayStation qui a pour protagoniste la poupée Sackboy, a été repoussée à la fin du mois d'octobre, voir début novembre en fonction du pays.



«A travers les mailles du processus de vérification»

«Nous avons appris... qu'il y a une chanson de la bande-son que certaines personnes pourraient juger offensantes et qui s'est glissée à travers les mailles de l'habituel processus de vérification», indique sur son site Internet Media Molecule, le concepteur du jeu. La société se dit «extrêmement déçue» par le «léger retard» dans la livraison.

Le site du jeu précise avoir adopté «des mesures immédiates afin de rectifier» le problème. «Nous présentons nos sincères excuses pour toute offense que cela aurait pu provoquer. Nous entamerons les livraisons pour la distribution en Amérique du Nord dans la semaine commençant le 27 octobre», a indiqué un communiqué diffusé sur le site du jeu.