Campagne d'affichage dans le métro du jeu vidéo «Saints Row 2»
Campagne d'affichage dans le métro du jeu vidéo «Saints Row 2» — no credit

SEINE SAINT-DENIS

Une campagne d'affichage trop violente?

Le maire demande le retrait de la publicité pour le jeu vidéo «Saints Row 2», qui «salit l'image de la ville»...

La dernière campagne d'affichage pour «Saints Row 2», un jeu vidéo interdit aux moins de 18 ans, ne passe pas inaperçue sur les murs du métro de la ligne 13 à la station Saint-Denis Porte de Paris. Cette campagne d'affichage, dont le slogan est «l'enfer des gangs n'a pas de limites» montre notamment un homme sous les traits du rappeur Booba qui met en joue les passants.

Une publicité jugée trop agressive par le maire PCF de Saint-Denis, Didier Paillard, qui a demandé jeudi son retrait estimant qu'il s'agit d'«une incitation à la violence» qui «salit l'image de la ville». Il demande ainsi au préfet de Seine-Saint-Denis «de mettre en demeure la RATP de retirer l'habillage actuel» de la station permettant d'accéder au Stade de France ;

Une campagne ciblée, peut-être un peu trop…

Selon le maire de la ville, la plus criminogène de France, la station de métro a été «ciblée» pour cette opération commerciale d'envergure en raison de deux événements au Stade de France: Urban Peace (lien) le 4 octobre et le match France-Tunisie du 14 octobre.



«Saint-Denis et le Stade de France ont été choisis pour espérer trouver là un public qui correspondrait aux fantasmes de territoires devenus la propriété de gangs se livrant une guerre sans merci», s'indigne-t-il. La ville «se réserve la possibilité de porter cette affaire devant la justice».

Selon la RATP, la campagne d'affichage orchestrée par la régie publicitaire Metrobus doit prendre fin «comme prévu» vendredi.

Avez-vous vu cette campagne d'affichage? Qu'en pensez-vous? Réagissez en nous laissant vos commentaires.