Noël Mamère part en guerre contre le Taser

SECURITE Le député devrait déposer une proposition de loi lundi pour interdire la vente de Taser en France...

Maud Descamps

— 

Les députés ont approuvé jeudi les "principes généraux" de l'utilisation des organismes génétiquement modifiés, un des articles clé du projet de loi sur les OGM, dont l'examen s'est transformé en course de lenteur, dans une ambiance électrique.
Les députés ont approuvé jeudi les "principes généraux" de l'utilisation des organismes génétiquement modifiés, un des articles clé du projet de loi sur les OGM, dont l'examen s'est transformé en course de lenteur, dans une ambiance électrique. — Francois Guillot AFP

Le député-maire Verts de Bègles s'apprête à déposer un projet de loi visant interdire la vente de pistolets Taser en France. Une information révélée par le Figaro.fr et confirmée par le cabinet du député joint par téléphone par 20minutes.fr. «Nous espérons déposer le projet dès lundi», a précisé le cabinet, «la proposition sera ouverte à la co-signature.»

Par ailleurs, Noël Mamère a indiqué jeudi qu'il assurera la défense du porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Paris.

Olivier Besancenot est poursuivi en diffamation par la société SMP technologies, qui distribue en France le pistolet à impulsion électrique Taser et comparaîtra le 20 octobre devant la 17ème chambre correctionnelle.