Rue de rivoli: ce n'était pas une fuite de gaz

INCIDENT Après examen, c'est une cable électrique qui a été rompu. Il a dégagé des fumées qui ont fait croire à du gaz...

V.Z

— 

Fausse alerte. On croyait à une rupture de canalisation de gaz au 236 rue de rivoli, il s'agit en réalité d'un «câble électrique qui a été sectionné», a confirmé à 20minutes.fr la préfecture de Paris. «Il s'est consummé et a dégagé des fumées qui ont fait penser qu'il s'agissait de gaz», a poursuivi la préfecture de Police.

Vous étiez sur place? Envoyez vos photos, vidéos, témoignages par MMS au 33320 ou par mail au 33320 @ 20minutes.fr


Quatre cents personnes ont été évacuées ce mardi matin, à Paris (Ier), Il s'agit pour la majorité de clients d'un hôtel proche des lieux, a précisé la police.

«Un ouvrier travaillant sur un chantier à l'aide d'une pelleteuse a heurté un câble électrique à hauteur du 236, rue de Rivoli peu après 8h» explique la préfecture.

Quartier bouclé

D'importantes forces de police et de sapeurs-pompiers se sont rendues sur les lieux. «Nous avons un grand nombre d'effectifs sur place» ont confirmé à 20minutes.fr les pompiers de Paris.

Le quartier a été bouclé et la circulation fermée provoquant d'importantes difficultés de circulation, a précisé la même source. « La cirulation va être réouverte. Mais la rue de Rivoli reste fermée entre la rue de Castiglione et la rue Saint Florentin».