Un TGV Paris-Genève a percuté mercredi vers 09H30 un camion sur un passage à niveau à Tossiat (Ain), faisant un mort, le conducteur du poids lourd, et 25 blessés dont un grave, le conducteur du train.
Un TGV Paris-Genève a percuté mercredi vers 09H30 un camion sur un passage à niveau à Tossiat (Ain), faisant un mort, le conducteur du poids lourd, et 25 blessés dont un grave, le conducteur du train. — Martin Bureau AFP/archives

SNCF

Trois TGV retardés par un nouvel incident de caténaire

Circulant sur la ligne sud-est, ils ont subi jusqu'à trois heures de retard, dimanche soir...

La série noire continue pour la SNCF. Dimanche soir, trois TGV ont subi des retards en raison d'un nouvel incident de caténaire, à hauteur du Creusot Montchanin (Saône-et-Loire), a annoncé lundi la SNCF dans un communiqué. «Aucune perturbation n'est à prévoir sur la circulation des trains au départ du sud-est, lundi matin», assure la compagnie.

Cet incident de caténaire a occasionné des «retards de 50 minutes à 3 heures et une équipe de caténairistes procède actuellement aux réparations», précise le communiqué. Selon la SNCF, à l'arrivée en Gare de Lyon, les services de l'escale ont pris en charge les clients qui nécessitaient.

La SNCF procède actuellement à la vérfication de ses installations de caténaire.