Bactérie: De la viande hachée rappelée en magasins dans le nord-ouest

CONSOMMATION Il s'agit de lots de marque Jean Rozé et Cheptal...

Avec agence

— 

Auchan a annoncé samedi dans un communiqué avoir décidé de rappeler des steaks hachés vendus le 30 mai et qui pourraient entraîner des gastro-entérites, via une contamination par le germe Escherichia coli.
Auchan a annoncé samedi dans un communiqué avoir décidé de rappeler des steaks hachés vendus le 30 mai et qui pourraient entraîner des gastro-entérites, via une contamination par le germe Escherichia coli. — Mychèle Daniau AFP/Archives

La société agroalimentaire SVA-Jean Rozé rappelle certains lots de viande hachée. Il s’agit de lots de marque Jean Rozé et Cheptal suspectés d'être contaminés par la bactérie E. Coli. Il s'agit des lots dont la date-limite de consommation est le 15 septembre 2008. Ils sont commercialisés dans trois enseignes dans le nord-ouest de la France et région parisienne, «dans les enseignes Intermarché, Ecomarché et Netto», a indiqué la société dans un communiqué, jeudi soir.

«A l'issue d'un contrôle interne, la présence d'Escherichia coli a été détectée. Dès que cette contamination a été mise en évidence, une enquête interne a été diligentée en accord avec les autorités sanitaires», selon la même source.

Pour toute information, le groupe agro-alimentaire, dont le siège est situé à Vitré dans le nord de l'Ille-et-Vilaine, met à la disposition des consommateurs un numéro de téléphone: 0800.881.468.

Certaines souches de bactérie Escherichia coli, très communes dans l'intestin des mammifères, peuvent être pathogènes et provoquer des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites ou des septicémies.