Nouvelle alerte aux orages dans la Drôme et dans l'Ardèche

METEO A partir de ce jeudi 16h...

Avec agence

— 

Les orages qui ont touché la Drôme et l'Ardèche samedi en milieu de journée ont provoqué des coulées de boue qui ont entraîné l'évacuation à titre préventif de plusieurs centaines de personnes et la coupure de nombreuses routes, a-t-on appris auprès des deux préfectures.
Les orages qui ont touché la Drôme et l'Ardèche samedi en milieu de journée ont provoqué des coulées de boue qui ont entraîné l'évacuation à titre préventif de plusieurs centaines de personnes et la coupure de nombreuses routes, a-t-on appris auprès des deux préfectures. — Philippe Merle AFP
Météo France a émis un nouveau bulletin de vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents dans la Drôme et l'Ardèche entre ce jeudi 16h et vendredi 6h, et après les fortes précipitations du week-end dernier.

«Une perturbation va aborder les départements en soirée et en cours de nuit» et «les orages pourront être localement violents et accompagnés de vents forts ainsi que de grêle», écrit Météo France dans son communiqué, selon lequel «on peut s'attendre à des quantités de l'ordre de 20 à 40 litres/m2 et localement 50 à 80 litres/m2».

Pluies orageuses sur des sols saturés

«Ces pluies orageuses vont tomber sur des sols saturés d'où la vigilance orange», souligne l'organisme de prévision météorologique.

Samedi, de très violents orages avaient déjà frappé la Drôme et l'Ardèche, provoquant des coulées de boue et d'importants dégâts, notamment à Saint-Donas-sur-l'Herbasse, Saint-Vallier, Tain-L'Hermitage et Tournon-sur-Rhône.