Orages: écoles et entreprises fermées dans la Drôme et l'Ardèche

INTEMPERIES Après les inondations du week-end...

Sa. C. avec agence

— 

Les orages qui ont touché la Drôme et l'Ardèche samedi en milieu de journée ont provoqué des coulées de boue qui ont entraîné l'évacuation à titre préventif de plusieurs centaines de personnes et la coupure de nombreuses routes, a-t-on appris auprès des deux préfectures.
Les orages qui ont touché la Drôme et l'Ardèche samedi en milieu de journée ont provoqué des coulées de boue qui ont entraîné l'évacuation à titre préventif de plusieurs centaines de personnes et la coupure de nombreuses routes, a-t-on appris auprès des deux préfectures. — Philippe Merle AFP

Après les importantes inondations de ce week-end, plusieurs établissements scolaires et des entreprises resteront fermés, lundi.

Chômage technique


Le fabricant de camping-car Trigano, situé à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), dont près de 300 véhicules et la chaîne de montage ont baigné dans l'eau plusieurs heures, va devoir mettre environ 750 ouvriers au chômage technique pendant au moins une semaine, ont indiqué les gendarmes.

Le collège public de Saint-Donat (Drôme), également endommagé par la montée des eaux, devrait rester fermé au moins une journée. Les transports scolaires ne seront pas assurés, lundi, entre Saint-Vallier et Saint-Donat (Drôme), ainsi qu'entre Lamastre et Tournon-sur-Rhône (Ardèche), en raison de l'état des routes. La préfecture précise cependant qu'un serveur téléphonique a été mis en place afin de renseigner les parents d'élèves.

«Catastrophe naturelle»

Les inondations ont aussi touché quatre élevages dans la Drôme, tuant 6.000 poulets, 40 chèvres et 7.500 dindonneaux, et un équarrisseur a été réquisitionné dimanche pour évacuer au plus vite les cadavres.

La préfecture de la Drôme a annoncé dimanche qu'elle allait entamer lundi les démarches pour faire classer en «catastrophe naturelle» les dégâts causés par les orages qui ont durement touché le nord du département en fin de semaine.