Alerte météo dans la Drôme et l'Ardèche

INTEMPERIES Les orages ont entraîné des coulées de boue...

Avec agence

— 

Météo France a réduit sa vigilance orange à deux départements, l'Isère et la Drôme. De violents orages risquent toujours de s'y déclencher.

"Les précipitations se sont atténuées en Ardèche et vallée du Rhône. Elles continuent sur le Bugey, mais leur intensité baisse. L'Ardèche et l'Ain passent donc en vigilance jaune", explique Météo France dans son communiqué.

Coulées de boue

Les perturbations ont fortement touché la Drôme et l'Ardèche en milieu de journée, entraînant des coulées de boue dans ces deux départements, et plusieurs routes ont été coupées.

Le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) a conseillé aux automobilistes de ne pas emprunter l'autoroute A7 entre Lyon et Valence, et de passer par Grenoble.

Dans la Drôme, la RN7 est coupée à plusieurs endroits entre Saint-Vallier et Tain-l'Hermitage, en raison d'inondations ou de chutes d'arbres.

La RN86 est également coupée au niveau de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).

De fortes précipitations, parfois à caractère orageux, ont déjà balayé la région Rhône-Alpes mercredi et jeudi, occasionnant notamment l'évacuation de plusieurs campings à la suite d'inondations.